Notre gamme de Vins Tradition

Le Sylvaner : est remarquablement frais et léger, avec un fruité discret. C’est un vin sec, agréable et désaltérant. Il accompagne fruits de mer, poissons, charcuteries, ou encore les fromages frais ou fondus.

Le Pinot Blanc : allie fraicheur et souplesse. C’est un vin sec au fruité délicat. Il sera le compagnon idéal des fruits de mer, des charcuteries fines, volailes, viandes blanches, fromages frais à pâte molle ou encore avec les tartes flambées.

Le Riesling : est le cépage phare d’Alsace. C’est un vin sec à fort caractère. Il développe tout un panel d’arômes d’agrumes et de notes florales. Après quelques années il developpera également le caractère de son terroir d’origine avec notament des nuances minérales. Il est incontournable avec des poissons de caractère, des viandes blanches de type volaille, ou bien encore les spécialités alsaciennes telle la choucroute.

Le Muscat d’Alsace : est un vin sec et très fruité qui donne l’impression de croquer le raisin. Vin idéal en apéritif ou lors de réceptions mais également servi avec des asperges ou des entrées froides.

Le Pinot-Gris : vin souple, charpenté et très corsé avec des arômes de poires mûres, de coings et de miel. Ayant une belle présence en bouche et une grande longueur, il excelle avec foie gras, volailles, viandes rouges, mais aussi avec des fromages de types comté ou cantal.

Le Gewurztraminer : vin corsé et très aromatique, avec de puissants arômes de fruits exotiques et d’épices. Il est doux et équilibré, et se marie très bien avec foie gras, cuisine exotique, fromages corsés et forts ou desserts …

Le Pinot Noir Tradition : vin souple d’emploi. Très fruité avec des arômes de fruits rouges, il s’accommode à merveille avec charcuteries, salades, grillades, raclette, fondue aux fromages, fromages frais ou encore tartes flambées.

Le Pinot Noir Rouge Cuvée Xavière: vin issu d’une sélection des plus belles parcelles du domaine. Les rendements sont largement inférieurs à la moyenne et la concentration des raisins en sucre et en polyphénols est à son maximum lors de la récolte. La macération est plus longue que pour le pinot noir tradition et de ce fait on obtient un vin charpenté et très fruité. Vin idéal avec gibiers et viandes rouges.